Bois de chauffage

Vente et livraison de bois de chauffage à Vivonne près de Poitiers, Saint-Benoit et Lusignan

Les bûches de bois en vrac sont disponibles toute l’année en 25cm, 33cm, 40cm, 50 cm. Le bois est entreposé sur notre plateforme à Vivonne et est composé de bûches fendues (majoritairement du feuillu dur : chêne, charme, frêne…).

Lorsque le bois de chauffage arrive à notre dépôt, il a en moyenne 24 à 36 mois d'abattage. Il est stocké en piles puis acheminé vers notre machine de transformation. Afin d'améliorer le séchage naturel, les bûches fendues sont stockées entre 1 et 3 mois sur le parc avant d'être livrées.

Le chauffage au bois ne s'improvise pas ! Il faut juste anticiper !

Enlèvement sur place à partir de 1 stère.

Livraison à partir de 2 stères suivant votre commune.

QUAND SE FAIRE LIVRER DU BOIS?

Nous vous conseillons de ne pas vous faire livrer juste avant le début de l' automne. En effet cela risque d'occasionner des délais de livraison plus importants. La période idéale pour rentrer du bois est à la fin de l’hiver, voir au début du printemps. Pendant cette période les bûches de bois sèchent correctement, et la qualité de séchage est au rendez-vous lors de l'utilisation .

Pour les livraisons pendant la période de chauffe, il est vivement conseillé d'avoir toujours un stock d'avance à hauteur d'un tiers de votre consommation, car cette livraison peut s’effectuer pendant les intempéries. Il faudra donc tenir compte de cette humidité, qui devra s'évacuer avant l’utilisation de votre bois de chauffage.

QUELLE QUANTITE DE BOIS  POUR L’HIVER?

Il faut un volume de 6 à 8 stères pour une habitation de 120 m² avec une isolation correcte. Il s'agit d'une estimation... Avec des volumes plus importants ou une isolation moindre, la température souhaitée, un hiver rigoureux ou très humide, vous pouvez avoir besoin d' une quantité supérieure.

D'autres critères peuvent également déterminer votre consommation, comme la vétusté de votre appareil de chauffage, la température souhaitée et aussi le temps de séchage du bois. Une surconsommation peut aller jusqu'à 20% si vous n'utilisez pas de bois suffisamment sec. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à prévoir un stock un peu plus important que nécessaire, plutôt que d'avoir à se réapprovisionner en plein milieu de l'hiver.

LE STOCKAGE DU BOIS

Le bois sec détient un taux d'humidité inférieur à 20%, pour cela il faut privilégier un lieu de stockage bien ventilé et ensoleillé pour arriver à ce résultat.

Nous vous conseillons un bucher exposé plein sud. Le bois ne doit pas être en contact direct avec la terre ou l'herbe, il doit être surélevé de 10cm par rapport au sol et doit être couvert seulement sur le dessus, avec une tôle ou une bâche. Du bois complètement enveloppé dans une bâche ne sèche pas à cause de  la condensation, car l’humidité reste enfermée. Le rangement dans une cave, garage et sous-sol n’est donc pas recommandé.

VOLUME DU BOIS LIVRE

L'unité traditionnelle de mesure du bois de chauffage est le stère.

Un stère est égal à 1m³ de bois de chauffage coupé en  bûches d'1 mètre. Attention, si cette même quantité de bois de chauffage est recoupée en bûches de 50, 40, 33 ou 25 centimètres, les espaces vides sont mieux occupés et le cubage est différent.

4.jpg

Devis gratuit


Remplir le devis

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

06 14 01 40 72

SARL Bois environnement énergie


  • Les Chapes Noires
  • 86370 VIVONNE

Plan d'accès